Qui sommes-nous?

Pistes Solidaires Méditerranée est une association d’éducation populaire qui vise à promouvoir les notions de citoyenneté (égalité, tolérance, altruisme) dans notre société interculturelle et un monde interdépendant. L’association s’engage à former des acteurs du changement par le biais de la rencontre entre les jeunes de culture différentes de d’horizons variés.
Pistes Solidaires Méditerranée accompagne non seulement l’éducation à la mobilité – c’est à dire l’acquisition des compétences et des apprentissages nécessaires liés à la mobilité – mais en plus, elle s’inscrit dans le cadre de la mobilité éducative. C’est à dire, promouvoir la mobilité dans une perspective d’apprentissage et de développement des savoirs, des savoir-faire et des compétences sociales, techniques, professionnelles, culturelles, …
Le département mobilité éducative de Pistes Solidaires Méditerranée s’appuie sur les programmes comme les échanges de jeunes, les formations et le volontariat à l’international pour développer son action.
La mobilité n’est pas qu’une question de transport, c’est aussi et surtout des apprentissages et des compétences que l’on acquiert dès son plus jeune âge et tout au long de la vie… On ne naît pas mobile, on le devient !
Un petit aperçu du flyer…

 

L’association fait partie de la CAMI, « coordination des acteurs de la mobilité internationale ». Plus d’infos sur le site de la CAMI […]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s